Grenelle
« J’habite à l’angle. »
Grenelle
Voici un projet de d’optimisation de l’espace et de la lumière. Le projet de rénovation intérieure couplé à la restructuration de la façade de l’immeuble pour retrouver son écriture d’origine, a repositionné le bien immobilier sur le marché haut de gamme des appartements parisiens. Heureux propriétaires !
Alors que tout se confondait sans aucune hiérarchie entre les pièces : la cuisine dans l’entrée, une salle de bain « couloir » sans jour, un unique WC sanibroyeur, des fenêtres fixes en partie obstruées, il a fallu faire tabula rasa (à mettre en italique) du passé et retracer l’histoire de ce bien pour en révéler les atouts.
A l’intérieur, toute la distribution a été repensée pour donner un confort spatial à chaque pièce de vie et permettre à une jeune famille + profession libérale de s’y installer.
Sous un bardage bois vétuste, se cachaient des baies au profil arrondi et balustrades typiquement Louis-Philippe. L’ensemble a été restauré afin de redonner à cet appartement ses lettres de noblesse.
Crédit photo : Estelle Loiseau, @le_polyedre