Flipper
« Gare aux tortues ! »
Flipper
La piscine existante avec son dauphin de mosaïques et ses formes ondulantes n’était plus vraiment au goût de sa propriétaire. De plus, son emplacement accolé à la maison dévorait l’espace jardin et terrasse devant les pièces à vivre et ne tirait pas profit de la taille de terrain. Il n’y a que les tortues de terre venues chercher l’humidité que les maîtres d’ouvrage souhaitaient garder !
Nous avons conçu, un peu plus loin sur une partie du terrain beaucoup plus brute, parsemée d’oliviers sauvages un bassin de nage tout en longueur cadré par une bordure de marez (la pierre de l’île). Côte Nord la végétation naturelle reprend ses droits et est enrichie par une grande variété de plantes méditerranéennes, massifs de sauges et autres graminées sauvages. Côté Est et Sud un cheminement de bois longe le bassin; il est ponctué de plages plus ou moins larges qui permettent d’installer du mobilier d’extérieur.
Le jeu d’alternance de hauteurs de marches permet de diversifier les usages. Les marches centrales les plus larges constituent de véritables plages de jeu à différentes profondeurs pour les enfants de tous âges et permettent aussi aux nageurs de profiter de toute la longueur du bassin tandis que les emmarchements des côtés procurent un vrai confort de descente progressive dans l’eau.
Crédit photo : Eva Timoner, @lateliermenorca